Devenir VDI à Dieppe c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Dieppe

Comprenez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux univers dans lesquels il est permis d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Dieppe avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Dieppe voient leurs effectifs grossir, compte tenu du développement fort que rencontre le secteur de la vente directe. C'est complètement approprié pour lancer son activité ou travailler de manière intermittente. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui permettent de ne pas avoir les inconvénients d'une création de société et lui donne une certaine sécurité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien défini. Un accord de distribution doit être validé entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Dieppe ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des professionnels sérieux.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut travailler à 100% ou à temps partiel. Il est envisageable de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son poste de salarié, et par conséquent de toucher une double rémunération. Il est malgré tout nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'inconciabilité avec son premier travail (fonction publique, médecin, notaire, etc.). De même, un retraité peut touché des primes liées à la vente directe en plus de son allocation. Toute personne retraitée intéressée par la vente directe a l'obligation de s'informer auprès de la caisse chargée de lui payer sa retraite, sur les modalités de cumul qui lui sont spécifiques. De même, indemnité d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter à charge de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et d'accomplir des actions fréquentes de quête de travail. Globalement, les commissions touchées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au règlement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant de démarrer dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être sûr que la double rémunération est licite et éviter ainsi des désillusions.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience commerciale n'est pas un problème, le professionnel de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses techniques de vente. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir communiquer sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je lis régulièrement des articles sur la vente à domicile, est-ce que c'est un domaine en devenir ? (Yannick, à Dieppe)

Bien sûr, la vente directe est un secteur en développement constant et il y aura presque 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Seine-Maritime. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir l'ARE avec des primes relatives à la profession de VDI ? (Dominique, dans la Seine-Maritime)

Vous pouvez conserver vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et touchez des primes sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Dieppe et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les avantages de notre site ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente directe à Dieppe